« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Sports

Murielle Ahouré promet la médaille d’or aux prochains JO

La sprinteuse ivoirienne, double médaillée d’argent au mondial d’athlétisme, Murielle Ahouré, a promis lundi à son arrivée à Abidjan, à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, continuer son travail afin de remporter la médaille d’or aux prochains jeux olympiques.

"Je suis contente que les ivoiriens soient fiers de ma performance. Je promets remporter l’or pour la Côte d’Ivoire, et je m’entraine dur pour arriver à cela", a-t-elle indiqué à l’ensemble de la presse nationale et internationale, sorti nombreux pour lui réserver un accueil chaleureux.

Elle a souhaité également que sa réussite rejaillisse sur les autres athlètes, tout en exhortant les autorités ivoiriennes à œuvrer pour doter le pays d’infrastructures pour permettre aux jeunes qui s’identifient à elle de se hisser au haut niveau.

Représentant le ministre des sports, le ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, des affaires sociales et de la formation professionnelle, Dosso moussa qui a effectué le déplacement pour accueillir la championne, a exprimé sa fierté devant les performances de l’athlète et a promis mettre à sa disposition les moyens susceptibles de lui permettre d’atteindre le sommet.

Murielle présentera ses médailles aux autorités ainsi qu’à l’ensemble du monde sportif ivoirien.

AIP

Tue, 10 Sep 2013 12:24:00 +0200

La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

UJIF : Axel Illary investi à Paris sous le signe de l’unité et du rayonnement international

L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…

3 jours ago

Niger : RSF saisit le groupe de travail sur les disparitions forcées de l’ONU sur le sort de Moussa Kaka

Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…

3 semaines ago

Moussa Kaka, disparu au Niger : quatre décennies de journalisme et de combat pour la liberté de la presse

Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…

4 semaines ago

Côte d’Ivoire : libération immédiate de Justin Koné Katinan et de tous les détenus politiques

Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…

1 mois ago

Criminalisation du journalisme au Mali : Abdrahamane Kéita, du Témoin, condamné à deux ans de prison ferme

Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…

1 mois ago

Peau noire, Dieu blanc : quand Dieu porte les couleurs des oppresseurs

Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…

1 mois ago

This website uses cookies.