Pour Mélenchon, l’affaire des faux tracts FN va coûter “très cher” à Le Pen

ean-Luc Mélenchon est revenu ce mercredi sur l’affaire du faux tract FN assurant qu’il s’agissait de "fausse propagande". Il entend rendre Marine Le Pen inéligible.
Un climat délétère s’installe dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais et le ton monte entre partisans de Jean-Luc Mélénchon et ceux de Marine Le Pen. Il faut bien dire que ces derniers n’ont pas usé d’une grande finesse en publiant un faux tract de Jean-Luc Mélenchon avec la mention "Votons Mélenchon" en français et en arabe.
Ce sont des militants du Front de Gauche, qui menaient mardi une opération de porte à porte à Montigny-en-Gohelle (Pas-de-Calais), ont constaté qu’étaient distribués des tracts anonymes reproduisant une photo de Jean-Luc Mélenchon et une citation extraite d’un discours tenu à Marseille le 14 avril, disant "Il n’y a pas d’avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb".

Mais "les communistes ont réussi à coincer trois salopards, qui distribuaient anonymement, les crétins, en plein jour, un tract avec ma photo", a assuré Jean-Luc Mélenchon mardi soir en meeting dans l’Essonne.
Hervé Poly (PCF), suppléant de Jean-Luc Mélenchon dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, a donc déposé une plainte contre X, pour des faits d’infraction au code électoral.
Ces tracts sont assimilables à de "la fausse propagande (…) Cela peut coûter l’inéligibilité à Mme Le Pen dans tous ses mandats", a de son coté ajouté le leader du Front de gauche, ce mercredi matin sur BFMTV..

Le FN félicité "de la diffusion massive de ce document"

Bruno Bilde, le directeur de campagne de Marine Le Pen, a expliqué que cette initiative "individuelle", dont le FN "se félicite", émanait de "proches" du parti. Il a estimé que ce tract n’était "ni injurieux" "ni diffamatoire".
"Je ne vois pas quel est le motif de la plainte, à moins que M. Mélenchon renie le discours immigrationniste de Marseille", a-t-il ajouté. "C’est une initiative qui permet de mettre M. Mélenchon devant ses responsabilités" et "va permettre d’engager le débat", a-t-il jugé.
Il a par ailleurs indiqué que le FN avait été consulté avant l’impression et la distribution du tract, qui n’a pas été financé par le FN mais par des "proches", selon lui. Enfin, Steeve Briois, le secrétaire général du FN, s’est félicité "de la diffusion massive de ce document" qui selon lui "provoque un profond malaise dans l’état-major communiste".

lexpress.fr

Thu, 31 May 2012 12:06:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy