décembre 9, 2022

Présidentielle de 2015 / Un cadre du RDR prévient : ‘‘Le partage devient difficile quand on est plusieurs à tuer un animal’’

En tournée de remobilisation des militants du RDR et plus particulièrement les enseignants de Man, le président du bureau régional du Rassemblement des républicains (RER) de Bouaké a lancé un vibrant appel le 20 février. Celui du réveil des militants du RDR pour que leur mentor, le président Alassane Ouattara, déjà déclaré candidat à sa propre succession, passe haut les mains au premier tour en 2015. Pour Bamba Abdoulaye en effet, il faut absolument éviter un 2è tour. Car selon lui, quand on est plusieurs à tuer un animal, le partage devient difficile. « 2015, c’est maintenant que ça se prépare ! Ado a déjà montré qu’il est capable de bien gouverner ce pays et de l’amener vers l’émergence. Il faut continuer dans cette dynamique en le reconduisant pour un 2è mandat au 1er tour », a soutenu l’envoyé de Diarrassouba Soumalaye, par ailleurs membre du bureau national et superviseur de l’axe comprenant Man, Touba et Odiénné. Il a salué le dynamisme des enseignants républicains de Man et le courage de Bamba Moustapha, 1er vice-président local du RER. Au cours de la rencontre, plusieurs questions ont été abordées dont la création de carte de membre, la formation des dirigeants locaux, le statut flou des 3000 professeurs contractuels et le règlement des conflits nés des élections passées. Selon Bakayoko Namory, membre de la délégation, il faut taire les querelles pour faire face efficacement aux élections à venir. Bamba Moustapha lui a emboité le pas en souhaitant la paix dans la case verte de la cité des 18 Montagnes. Le torchon continue en fait de brûler entre le clan du député Konaté Sidiki et celui du secrétaire départemental Blé Mamadou.

Bayo Lynx, correspondant régional
In L’Intelligent d’Abidjan

Mon, 24 Feb 2014 09:04:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy