février 9, 2023

Présidentielle ivoirienne : Alassane Ouattara a déposé sa candidature à la Commission électorale

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a déposé, mercredi après-midi à Abidjan, son dossier de candidature à la Commission électorale indépendante (CEI) pour l’élection présidentielle dont la date a été officiellement fixée le même jour par le gouvernement au 25 octobre prochain sur proposition de l’institution électorale, a constaté APA sur place dans la capitale économique du pays.

« Je suis candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2015. Conformément à la disposition du code électoral, je suis venu déposer ma candidature », a déclaré M. Ouattara à la presse après avoir déposé son dossier, rappelant que sa « candidature est parrainée par cinq partis politiques (…) réunis au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ».

« Les pièces ont été reçues par le bureau de la Commission qui m’a donné un récépissé qui confirme que les pièces sont celles requises par le code électoral », a-t-il ajouté en saisissant « cette opportunité pour dire que cette élection est importante pour le processus démocratique, pour tourner la page que nous avons connue en 2010 ».

Pour ma part, a-t-il conclu, « je souhaite que cette élection soit apaisée et que les ivoiriens pussent aller voter sereinement et que les résultats soient acceptés par tous ». M. Ouattara a pris ensuite un bain de foule devant les locaux de l’institution électorale où plus d’un millier de militants de la coalition RHDP, se sont rassemblés pour l’ovationner.

APA

Thu, 06 Aug 2015 00:06:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy