« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Politique

Pris pour un collaborateur des djihadistes du Mali, un journaliste ivoirien arrêté puis relâché

Le journaliste Tié Traoré du quotidien ivoirien, L’inter, mis aux arrêts pour une présumée collaboration avec les djihadistes qui ont attaqué la ville malienne de Fakola, puis relâché, a regagné Abidjan, lundi soir où il a été auditionné à la Brigade de recherches de la gendarmerie en présence de son rédacteur en chef, Ziao Hamidou, a appris APA, dans la capitale économique ivoirienne.

Selon des sources proches du journal, Tié Traoré était en reportage dans la ville frontalière malienne Fakola, sur les traces des djihadistes qui y ont perpétré des attaques, la semaine dernière.

Le journaliste, avancent les mêmes sources, a été arrêté, en dépit de son ordre de mission régulière, par les forces de l’ordre maliennes qui lui reprochent de ‘’n’avoir pas d’autorisation des autorités de l’administration du territoire malien’’.

Il a été ‘’pris pour un djihadiste ou à tout le moins un collaborateur et traité comme tel avant d’être conduit à la préfecture de Kolondieba dont dépend la ville de Fakola’’, où il a été entendu avant d’être remis aux autorités sécuritaires ivoiriennes de Tengrela, souligne une autre source proche du dossier.

Conduit à la compagnie territoriale de la gendarmerie de Korhogo, Tié Traoré subira un deuxième interrogatoire avant de regagner Abidjan où la brigade de recherche, l’a à nouveau interrogé sur sa présence au Mali, cette fois, en présence du Rédacteur en chef du journal L’Inter.

APA

Tue, 07 Jul 2015 18:19:00 +0200

0
La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

Côte d’Ivoire : Fête du Travail au pays des Atchans calmes et reconnaissants.

Ivoiriennes, Ivoiriens et chers Amis ! Marquons tous cette pause mondiale du 1er mai, célébration…

4 jours ago

Côte d’Ivoire – Zouglou : Les Dirigeants brillent à nouveau avec « Ça Réussit »

Dans les années 90, à Divo, une poignée de jeunes passionnés de musique « woyo…

5 jours ago

Côte d’Ivoire : Nous devons aider le père et le fils à se remettre ensemble

Les partisans de Charles Blé Goudé soutiennent que leur leader a fait Laurent Gbagbo. C’est…

6 jours ago

Côte d’Ivoire : LES PRIX EBONY 2023

LES PRIX EBONY 2023 Prix spéciaux et prix sectoriels 1 Prix spécial de l’innovation et…

6 jours ago

This website uses cookies.