Retour des officiers exilés : Jean-Noël Abéhi manque à l`appel, le sourire de Konan Boniface, les membres de la délégation…

Au Gatl, beaucoup avaient espéré voir le chef d’escadron de la gendarmerie d’Agban, Jean-Noël. On dit d’ailleurs de cet officier qu’il aurait quitté Abidjan pour un exil volontaire dans un pays qui demeure pour l’instant inconnu. On apprend qu’il n’est pas au Ghana et la délégation gouvernementale n’a pu le rencontrer durant son séjour.

Le colonel major Konan Boniface était bien la vedette du jour. Habillé d’une chemise manche courte et d’un pantalon tissu, l’officier avait le visage barré d’une paire de lunettes transparentes et desquelles ne se dégageait aucune expression. Sortant de la salle d’honneur, juste après l’entretien avec le ministre de l’Intérieur, le colonel-major a esquissé juste un sourire

Outre les ministres Adama Bictogo et Paul Koffi Koffi, l’ambassadeur Ehui Bernard, les généraux Gueu Michel, Kouakou Nicolas, et le commandant Wattao faisaient partie de la délégation qui ont échangé et convaincu les officiers, ex-Fds de revenir au pays.

Présents au Gatl, des soldats, ex-Fds étaient visiblement heureux de revoir l’ancien commandant du théâtre des opérations sous le régime de Laurent Gbagbo. Ils sont allés spontanément vers lui pour le saluer.

Sélection : A. BOUABRE in Soir Info

Sun, 31 Jul 2011 00:28:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy