novembre 27, 2022

RGPH 2014 : les opérations se poursuivent jusqu’au 14 juin (gouvernement)

Le recensement des populations et de l’habitat (RGPH) 2014 prévu pour s’achever jeudi va se poursuivre jusqu’au 14 juin prochain, a annoncé, au terme d’un conseil des ministres mercredi le porte-parole du gouvernement Bruno Nabagné Koné.

"Il a été décidé d’aller jusqu’au bout pour tenir compte de la date moyenne de départ de dénombrement et cela permet de boucler la totalité des 60 jours jusqu’au 14 juin 2014", a-t-il déclaré notamment, précisant que ce nouveau délai cadre avec les normes du fonds des Nations unies pour la population (FNUAP), qui fixe la fourchette de 30 à 60 jours pour ce type d’opération.

Selon le porte-parole il s’agit pour le gouvernement de se donner les moyens de combler les retards dans les localités où des écarts importants ont été relevés, à Abidjan entre autres qui enregistre à ce jour "le plus grand retard" avec quelque 65% de taux de dénombrement alors que la moyenne nationale est de 85%.

"Les moyens vont être mis en œuvre pour combler les retards là où il y a des écarts importants relevés et des équipes d’agents recenseurs vont être ramenées à Abidjan pour renforcer le dénombrement c’est là qu’il y a plus de faiblesse. De cette façon nous espérons que définitivement la date du 14 juin cette opération sera bouclée et que les chiffres qui vont ressortir seront des chiffres pertinents, utiles pour permettre de mieux programmer le développement de notre pays", a noté Bruno Koné.

AIP

kg/ask

Wed, 28 May 2014 09:51:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy