Max veut gravir les échelons en s’invitant au Mondial brésilien de juin 2014, même si ‘’ rien n’est encore acquis’’ selon lui.
Le sociétaire de l’AS Saint-Etienne (France), éloigné des stades pendant 3 mois, pour rupture de ligaments croisés, retrouve la sélection ivoirienne où il fait office de ‘’jeune doyen’’ pour la génération montante.
Pour le match décisif contre le Sénégal, Max Gradel affiche une sérénité. ‘’ Le match c’est samedi. Et c’est samedi qu’il faudra jouer le match. Il ne faut pas essayer de le jouer avant. La meilleure chose à faire c’est de rester concentré et d’oublier le résultat du match aller’’ lâche-t-il.
La stratégie de Gradel pour sortir de la trappe sénégalaise est de ‘’ jouer regroupés, l’un pour l’autre, avoir confiance en nos partenaires et nous battre pour nos coéquipiers’’ indique-t-il, joutant que le groupe doit être soudé sur le terrain tout en démontrant cette envie de gagner ensemble’’
Un état d’esprit qu’il avait, déjà, ressenti au match aller à Abidjan et qu’il souhaite ‘’ rééditer’’ à Casablanca avec ses partenaires. Car, prévient-il ‘’ rien n’est encore acquis mais nous tenons à ce Mondial ".
"Nous ferons tout pour nous qualifier’’, rassure Max Gradel qui espère réaliser son rêve de ‘’ participer à un mondial qui de surcroît va se dérouler au Brésil, le pays du football’’.
APA
Sat, 16 Nov 2013 07:58:00 +0100
L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…
Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…
Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…
Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…
Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…
Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…
This website uses cookies.