Treichville – Tragique accident de la circulation hier: 9 morts et 1 blessé grave La liste de quelques victimes

A en croire les renseignements, la Bmw, roulant dans le sens Treichville-Plateau, parvenu à hauteur de la station Oilybia, à quelques encablures de l’abordage du pont De Gaulle, voit son contrôle subitement perdu par son conducteur. Ce véhicule roulant à vive allure, dit-on, quitte subitement sa trajectoire, traverse le terre-plein central et se retrouve sur la voie inverse. Ce véhicule fou, qui au passage déracine un poteau-électrique, se retrouve nez à nez avec le taxi-compteur.
Tous les ingrédients sont ainsi réunis, pour un drame inévitable. La Bmw, avec à son bord de jeunes garçons et filles, percute violemment le taxi qui se retrouve même sous lui. Dans le violent choc, des passagers sont éjectés de la Bmw, quand les occupants du taxi réduit en amas de ferraille, restent eux, coincés. On déplore, sur le coup, sept (7) morts. Ce sont tous les trois occupants du taxi-compteur dont le conducteur est atrocement décapité, une jeune passante qui s’est retrouvée là au mauvais moment et trois des occupants de la Bmw.
Les compagnons d’infortune de ces derniers, eux aussi au nombre de trois, tous des adolescents, grièvement blessés, sont évacués aux urgences du Chu de Treichville par les soins des sapeurs pompiers et le Samu. Ce sont deux jeunes filles âgées de 17 ans, élèves en classe de Première et celui qui conduisait leur véhicule. Il s’agit, selon nos sources, de Régis Gbogou, fils de Didier Gbogou, un des pontes de la filière café-cacao. Malheureusement, les pauvres jeunes filles viendront, plus tard, alourdir le triste bilan, lorsqu’elles succombent à leurs graves blessures. Signalons qu’un impressionnant détachement d’agents des forces de l’ordre a été déployé sur les lieux de l’horreur.
Certains sécurisaient le périmètre quand d’autres procédaient à la régulation de la circulation perturbée pendant de longues heures. En tout cas, les policiers, les pompes funèbres et les soldats du feu ont été mis à une rude contribution. Aux dernières nouvelles, les jeunes gens à bord de la Bmw, dont certains arrivés d’Europe pour des vacances, revenaient, selon des informations, d’une virée dans un night-club de la place. Ils allaient, pour un petit déjeuner très matinal, rejoindre un de leurs amis qui serait un des « rois » des nuits chaudes abidjanaises. Hélas, ce rendez-vous, ils ne l’honoreront jamais. Au demeurant, avec ce drame, c’est encore le lieu d’interpeller les parents sur la nécessité absolue de suivre tous les mouvements de leurs enfants.
Madeleine TANOU in Soir Info
Liste de quelques victimes
Les morts
Diarra Malamane Assane
Tapé Charles Arnaud
Birama Ali Mariko
Koutouan
Diakité Ali (le conducteur du taxi-compteur)
Edian Christelle Leaticia Mahi, 17 ans, élève (occupante de la Bmw)
Kouassi Minny Leslie Emmanuella, 17 ans, élève (occupante de la Bmw)
Le rescapé
Régis Gbogou (conducteur de la Bmw)
Fri, 20 Jul 2012 01:49:00 +0200
0