• jeu. Nov 12th, 2026

    La Liberté d'Informer

    Côte d’Ivoire : le SMIG passe de 36.607 à 60.000 FCFA

    ByLa Dépêche d'Abidjan

    Nov 20, 2021

    Le gouvernement ivoirien a annoncé, mercredi, une hausse du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) qui passe de 36.607 à 60.000FCFA, soit une augmentation de 23 393 FCFA, a appris APA, de source officielle dans la capitale économique.

    Selon un projet de décret adopté, mercredi, en Conseil des ministres, le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) au travailleur du secteur privé et public est, désormais, fixé à 60.000FCFA contre 36.607 FCFA, précédemment.

    ‘’ Cette mesure vient soulager les travailleurs qui ont souffert de la hausse des prix ‘’ a déclaré la porte-parole adjointe du gouvernement, Me Affoussiata Bamba-Lamine, par ailleurs, ministre de la communication.

    Ce projet de décret a été présenté par le ministre d’Etat, ministre de l’emploi, des affaires sociales et de la formation professionnelle, Moussa Dosso. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la volonté affichée du Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara d’augmenter le salaire des fonctionnaires en 2014.

    APA

    Thu, 21 Nov 2013 03:11:00 +0100

    Laisser un commentaire

    Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
    Accepter
    Refuser
    Privacy Policy