• dim. Nov 8th, 2026

    La Liberté d'Informer

    Côte d`Ivoire: l`avocat de Simone Gbagbo en liberté provisoire (avocat) Publié le jeudi 21 juin 2012

    ByLa Dépêche d'Abidjan

    Nov 20, 2021

    Rodrigue Dadjé, avocat de l`ex-Première dame ivoirienne Simone Gbagbo, détenu à Abidjan depuis fin mars pour "atteinte à la sûreté de l`Etat", a été mis jeudi en liberté provisoire, a affirmé l`un de ses confrères.
    "Il est rentré chez lui", a déclaré à l`AFP Me Toussaint Zahui Dako. La chambre d`accusation a rendu "une décision qui le met en liberté provisoire",
    a-t-il expliqué.
    Arrêté le 29 mars à son retour en Côte d`Ivoire après des mois d`absence, Me Dadjé avait été incarcéré à la Maison d`arrêt et de correction d`Abidjan
    (Maca).
    Il a été le bouillant et médiatique avocat de Simone Gbagbo dans l`affaire de la disparition du journaliste franco-canadien Guy-André Kieffer en 2004 dans la capitale économique ivoirienne.
    Mme Gbagbo est incarcérée à Odienné (nord) depuis la fin en avril 2011 de la crise née du refus de l`ex-président Laurent Gbagbo de reconnaître sa défaite à l`élection de novembre 2010, et qui a fait quelque 3.000 morts.
    Arrêté aussi en avril 2011, M. Gbagbo est détenu depuis novembre à La Haye par la Cour pénale internationale (CPI), qui le soupçonne de crimes contre l`humanité.

    AFP

    Fri, 22 Jun 2012 00:33:00 +0200

    Laisser un commentaire

    Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
    Accepter
    Refuser
    Privacy Policy