décembre 4, 2022

Affaire 200 millions de l’école de police : Le commissaire Viviane Atsin déclarée non coupable

Le commissaire principal Viviane Atsin, ex-directeur de l’Ecole nationale de police (Enp) a été déclarée, hier, non coupable des faits de détournement de deniers publics portant sur la somme de plus de 200 millions de Fcfa pour lesquels elle comparaissait avec plusieurs de ses collaborateurs devant le tribunal militaire d’Abidjan. La cour présidée par le juge Diallo Mamadou a, en revanche, condamné la première femme commissaire à 2 ans de prison fermes pour le délit de concussion dans le cadre des prélèvements effectués sur les bourses des élèves. La prévenue qui a déjà purgé 22 mois de détention préventive va recouvrer la liberté dans moins de 2 mois.
Pour les mêmes faits de concussion, le lieutenant Akon Moïse, responsable de l’auto-école de L’Enp a écopé également de 2 ans de prison, assortis d’une amende de 300.000 Fcfa.
Le coffre-fort de l’école nationale de police avait été retrouvé éventré après la prise d’Abidjan par les combattants pro-Ouattara et son contenu, estimé à 226.191.992 Fcfa, a été emporté.

JKS
In Notre Voie

Thu, 13 Feb 2014 08:53:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy