février 3, 2023

Affaire ‘‘Il n’y aura pas d’élection sans la révision du code électoral’’ : Kacou Mathias met en garde la Cnc et Béchio et appelle la communauté internationale à la vigilance

Le président du parti pour le progrès et le socialisme (Pps) Kacou Mathias a animé une conférence de presse le mardi 1er septembre 2015 au Golf Hôtel. Au cours de cette rencontre, il a annoncé pour le vendredi 18 septembre 2015, la tenue de la rentrée politique de son parti ainsi qu’une tournée qu’il effectuera dans les départements de Loh-Djiboua.

Kacou Mathias a saisi l’occasion pour réagir sur la situation sociopolitique notamment sur la déclaration faite par le porte-parole de la Coalition nationale pour le changement (Cnc) Jean Jacques Béchio faisant état de ce qu’il n’ y aurait pas d’élection sans la révision du code électoral. « Le Pps réaffirme son soutien à Ouattara et met en garde l’ensemble de l’opposition qui mijote de vilaines manœuvres déstabilisatrices et invite la communauté internationale à la vigilance », a-t-il souligné. Concernant la rentrée politique de son parti, elle aura lieu à Goudi sous le thème ‘‘élection présidentielle de 2015, le Pps présente Ado candidat du peuple avec un taux de 82%’’. A cette occasion, Kacou Mathias compte donner le mot d’ordre à ses militants, de battre campagne pour le Président Alassane Ouattara. Il envisage également de tout mettre en œuvre pour obtenir un taux de participation élevé dans le Loh Djiboua. Cette région réputée être un bastion du Fpi, le conseiller économique et social a promis de renverser la tendance. S’agissant de la tournée dans le Loh-Djiboua, elle aura lieu du 5 au 26 septembre dans les départements de Divo, de Lakota et de Guitry. Un meeting est prévu à Divo le 27 septembre.

Abdoulaye Touré
In L’Intelligent d’Abidjan

Wed, 02 Sep 2015 08:40:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy