décembre 7, 2022

Affi N’guessan appelle une réconciliation de tous les acteurs politiques à Vavoua

Le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, en tournée de mobilisation, dans le département de Vavoua (Centre-Ouest, région du Haut Sassandra), a appelé jeudi, à une réconciliation de tous les acteurs politiques ivoiriens.

"La guerre étant terminée, faisons une réconciliation sincère en libérant tous les ivoiriens en prison car la prison représente un symbole honteux et dégradant pour un pays comme la Côte d’Ivoire", a-t-il souligné, lors de son meeting tenu à la place de la République de la ville de Vavoua, estimant que cette libération des prisonniers politiques va booster la réconciliation des ivoiriens.

S’adressant aux militants du FPI, M. Affi leur a demandé de s’apprêter à s’inscrire dans "une réconciliation vraie" car pour lui, c’est la seule voie pour le développement de la Côte d’Ivoire qui a besoin d’une force afin de permettre la production de la richesse. Pour lui, l’union des ivoiriens et surtout la paix peuvent restaurer ce pays que "la rébellion et les différentes crises ont ramené trente année en arrière".

Le président du FPI a animé quatre meetings en deux jours au cours de sa tournée. Le dernier qui s’est déroulé dans la ville de Vavoua, a vu la mobilisation de nombreux militants venus des localités voisines de la commune.

AIP

Sat, 15 Mar 2014 00:04:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy