"Les perspectives à moyen terme laissent apparaître que l’inflation se maintiendrait à un niveau élevé", avec un taux qui « varierait entre 3% et 3,6% sur les trois premiers trimestres de l’année 2012 », explique le texte.
« Aides et mesures urgentes pour éviter la catastrophe »
L’Uemoa regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. Certains de ces pays sont confrontés à une crise alimentaire et sont menacés de famine en 2012. Face à cette crise alimentaire, l’ONU et plusieurs organisations appellent à des aides et mesures urgentes pour éviter la catastrophe. La Bceao, l’institut d’émission de l’Uemoa recommande à ses pays membres, la mise en œuvre diligente des actions identifiées lors de la session extraordinaire du Conseil des ministres du 20 février 2012, relatives à la sécurité alimentaire et à la relance de la production agricole dans l’Uemoa. Parmi ces mesures, le bon approvisionnement des marchés céréaliers, le développement des infrastructures de stockage, la maîtrise de l’eau et l’accroissement de la production des cultures de contre saison.
La mauvaise campagne agricole 2011-2012 ainsi qu’un "environnement international peu propice marqué par un ralentissement de la croissance mondiale" pourrait peser sur la croissance dans la région cette année, a par ailleurs estimé le comité.
afreeknews.com
Thu, 08 Mar 2012 21:34:00 +0100
Je recommande ceci