• jeu. Nov 5th, 2026

    La Liberté d'Informer

    Côte d’Ivoire : Laurent Akoun Arrêté et conduit à la DST – Le pouvoir l’accuse d’être allé chercher de l’argent au Ghana en vue de financer un coup d’Etat contre Alassane Ouattara- Dernière Heure : Il aurait été libéré après 8 h de garde à vue

    ByLa Dépêche d'Abidjan

    Nov 20, 2021

    Laurent Akoun, le secrétaire général par intérim du Front populaire ivoirien a été arrêté ce jour aux environs de 15h, à l’aéroport international Félix Houphouet Boigny d’Abidjan alors qu’il revenait d’un voyage au Ghana, a- t-on appris auprès de plusieurs sources à Abidjan. Il était en compagnie de Tchéidé Jean-Gervais, secrétaire national aux Finances du FPI et d’un autre responsable du parti.
    Le secrétaire général du parti à la rose a été conduit à la DST. Pour l’heure, les responsables du FPI sont en train de faire des pieds et des mains pour comprendre les raisons de cette arrestation. Un conseil d’avocats devrait se constituer pour assurer sa défense, face au régime frileux du RHDP, atteint de la complotite aiguë depuis l’accession de Ouattara au pouvoir, dans des conditions calamiteuses. Nous y reviendrons.

    Pamela Opeli

    Le pouvoir l’accuse d’être allé chercher de l’argent au Ghana en vue de financer un coup d’Etat contre Alassane Ouattara

    Laurent Akoun, secrétaire général du Fpi a été arrêté le jeudi 8 mars à sa descente d’Avion à l’Aéroport Félix Houphouët Boigny de Port-Bouet et conduit à la Dst. Il revenait d’un séjour au Ghana. Selon les informations de sources crédibles, le pouvoir l’accuse d’être allé chercher de l’argent au Ghana en vue de financer un coup d’Etat contre Alassane Ouattara. Cette autre arrestation traduit la grande frilosité du régime qui crie au complot dans tous les coins des rues d’Abidjan. Ils sont nombreux les Ivoiriens et Ivoiriennes qui croupissent dans les geôles du pouvoir sous le même chef d’accusation. Pourtant, aucune preuve ne leur a jamais été brandie ! Sur la base de simples délations, d’honnêtes citoyens de ce pays sont jetés en prison. Cet agissement du pouvoir rappelle la triste période des complots imaginaires du Président Houphouët Boigny de 1963.Année où plus d’une centaine d’intellectuels ivoiriens fut emprisonné à Assabou. Nous y reviendrons !

    Nicole Bantchi In Aujourd’hui

    NDLR : Selon une source à Abidjan Laurent Akoun aurait été libéré hier à 22h 30 mn (heure d’Abidjan), après 8heures de garde à vue.

    Thu, 08 Mar 2012 20:01:00 +0100

    Laisser un commentaire

    Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
    Accepter
    Refuser
    Privacy Policy