novembre 30, 2022

Afrique-Football : Festival offensif de la Côte d’Ivoire en éliminatoires de la CAN 2012 féminine

La Côte d’Ivoire a réalisé un véritable festival offensif en atomisant le Mozambique sur le score de 7 buts à 0 en match aller du deuxième et dernier tour des éliminatoire de la 8ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine 2012, disputé le week-end, s’ouvrant ainsi un boulevard pour la qualification à la phase finale de cette compétition prévue à la fin de l’année en Guinée Equatoriale.

En plus de la Côte d’Ivoire, deux ténors, le Nigeria et l’Afrique du Sud, vainqueurs en déplacement respectivement du Zimbabwe (0-2) et de la Zambie (1-3), ont également fait un pas décisif vers la qualification.
Le Ghana a fait une mauvaise opération en concédant le nul sur ses terres face au Cameroun (1-1), dans l’affiche phare du deuxième tour.

Le Sénégal a fait une bonne opération en ramenant un match nul du Maroc (0-0). Dans le dernier match, l’Ethiopie a battu la Tanzanie (2-1).
Les matches retour sont prévus les 15, 16 et 17 juin prochain et les vainqueurs se qualifieront pour la phase finale de la CAN 2012 de football féminin prévue en Guinée Equatoriale, vainqueur de l’épreuve en 2008.

La désignation de ce pays pour abriter la compétition permet du coup à la RD Congo, qui devait affronter la Guinée Equatoriale, de décrocher son ticket pour la phase finale de la CAN 2012.

– Les résultats du 2e tour aller des éliminatoires de la CAN féminine :
– Ethiopie – Tanzanie 2-1
– Côte d’Ivoire – Mozambique 7-0
– Zambie – Afrique du Sud 1-3
– Maroc – Sénégal 0-0
– Zimbabwe – Nigeria 0-2
– Ghana – Cameroun 1-1

APA

Mon, 28 May 2012 16:48:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy