novembre 30, 2022

Après la chute de l’URSS, le socialisme renaît en Amérique Latine – Au Venezuela, le gouvernement socialiste augmente le salaire minimum et les pensions de 30%

Nicolas Maduro, le chef de l’Etat vénézuélien a souligné que depuis le début de la Révolution, il y a 15 ans, le gouvernement a mis en place 25 augmentations du salaire minimum et des pensions, afin de faire face à l’inflation. Il a souligné que ce ne fut réalisé que grâce au système mis en place par Hugo Chávez.

Dans le cadre de la célébration de la promulgation de la nouvelle loi du travail, établie il y a deux ans, par le commandant Hugo Chávez, le Président Nicolas Maduro, a annoncé mardi l’augmentation du salaire minimum et des pensions de 30%.

"J’ai décidé de relever le salaire minimum et les pensions de 30%" a déclaré le Président depuis le Palais présidentiel de Miraflores où s’ouvre la Conférence nationale pour la paix avec la classe ouvrière vénézuélienne. "Le salaire minimum va passer maintenant de 3270 bolivars (375,89 euros) à 4251 bolivars (488,65 euros)". Avec les bons alimentaires et les divers tickets offerts par le gouvernement, le salaire minimum monte désormais à 5602 bolívars (643,95 euros).

Nicolas Maduro a déclaré que malgré les violences fascistes et les tentatives de déstabilisation au Venezuela, le gouvernement a réussi à réduire le chômage des 30 dernières années, pour s’établir à 7%.
Lire la suite

Sat, 03 May 2014 14:41:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy