février 7, 2023

APRÈS LES HEURTS À GUIBÉROUA, DES CONCILIABULES EN COURS POUR RÉCONCILIER BÉTÉ ET DIOULA

Des violents affrontements ont opposé Bété et Dioula à Guibéroua le dimanche 4 mars 2012. Le corps de Soko Eric qui est la pomme de discorde, a été enterré le même jour après qu’il ait désigné ses ‘’tueurs’’. Les jeunes des deux communautés tentent aujourd’hui le rapprochement. Pour fermer ‘’cette parenthèse malheureuse’’ pour des gens qui ont toujours vécu en bonne intelligence.

"MISTER DIOUM’’ GRAVEMENT MALADE
C’est la descente aux enfers pour les journalistes et animateurs de la Radiodiffusion télévision ivoirienne en chômage technique depuis le 11 novembre 2011. Après Awa Ehoura qui souffre de diabète et dont les comptes ont été dégelés, il y a quelque temps, c’est maintenant au tour de Diomandé Louti, plus connu sous le nom de ‘’Mister Dioum’’ de lutter contre la mort. Selon des sources proches de l’animateur de la célèbre émission radio ‘’Toukpê’’, Mister Dioum serait actuellement rongé par la tuberculose.

OUATTARA CHEZ BÉDIÉ, ET DÉJEUNER ADO-SORO CE MARDI
Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, se rendra ce matin à 11 h chez le président Bédié pour une séance de travail. Au Palais présidentiel, Alassane Ouattara recevra ensuite le Premier ministre Guillaume Soro pour un déjeuner de travail. Un conseil de gouvernement est également prévu à 10h, ce mardi.

MICHEL CAMDESSUS VEUT AIDER LA CÔTE D’IVOIRE À RÉGLER LA QUESTION DE L’EAU POTABLE
A l’invitation de Michel Camdessus, ancien directeur général du Fmi, la Côte d’Ivoire est invitée au Forum mondial de l’eau à Marseille, du 12 au 17 mars 2012. Une occasion que l’ancien DG du Fmi offre à la Côte d’Ivoire pour trouver des réponses à la problématique de l’eau potable.

LE MAIRE DE OUAGADOUGOU VICTIME D’UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION
Le maire de la capitale burkinabè (Ouagadougou), Simon Compaoré, a été victime le week-end dernier d’un grave accident de la circulation alors qu’il revenait d’une visite des travaux du cinquième congrès ordinaire du CDP (Congrès pour la démocra- tieetleprogrès).Sorti ducoma,ses jours ne sont plus comptés mais il devait être évacué dans une clinique plus appropriée.

RETROUVAILLES ENTRE BEN BADI ET BEN SALAH
Abdoulaye Traoré dit Ben Badi et Oumar Ben Salah se sont retrouvés dans un show club le dimanche 4 mars 2012. Les deux ex-internationaux ivoiriens ont pris plaisir à échanger sur divers sujets.

ROBERT BRAZZA EST À ABIDJAN
L’animateur de charme de la chaîne cryptée, «Canal» Robert Brazza est en ce moment à Abidjan. Il a été aperçu dans la nuit du di- manche au lundi 5 mars, dans un espace sonorisé. Le présentateur de «Plus d’Afrique» est tombé sous le charme de l’orchestre «les Queen’s», composé entièrement de jeunes filles.

GLODÉ FRANCELIN À L’IA AUJOURD’HUI
Candidat au poste de secrétaire général du Syndicat national de la presse privée de Côte d’Ivoire (Synappci), le confrère Glodé Francelin rencontrera cet après-midi le personnel de L’Intelligent d’Abidjan.

YASMINA OUÉGNIN COOPTÉE POUR LES TRAVAUX DU BUREAU POLITIQUE DU PDCI-RDA
Nouvellement élue député de Cocody, Yasmina Ouégnin fait partie des membres des différents comités de réflexion. Ce sont ces comités qui livreront le fruit de leurs réflexions et analyses au cours du bureau politique. Pour l’instant, la ben- jamine des Ouégnin séjourne à Bruxelles en Belgique.

L’ARTICLE DE JA N’EMBALLE PAS LES PRO-GBAGBO
‘’Gbagbo en prison’’. Cette ‘’Une’’ marquée du sceau ‘’exclusif’’ de l’hebdomadaire ‘’Jeune Afrique’’, ne semble pas emballer les pro-Gbagbo, du moins ceux qui sont dans l’instance dirigeante du parti. C’est un titre commercial qui ne m’a pas impressionné’’, a dit l’un deux, joint hier pour avoir son commentaire sur ledit article.

DR GUÉHOUN AUGUSTIN GARDE LE LIT
Le secrétaire national à la communication du Fpi, Dr Augustin Guéhoun, a des soucis de santé en ce moment. Depuis quelques jours, le professeur de communication est alité et reste loin des activités de son parti. L’IA lui souhaite un prompt rétablissement.

LE PLUS GRAND MAQUIS DE PORT-BOUËT BRAQUÉ
Des individus fortement armés ont fait irruption, hier lundi, au maquis ‘’Bunker’’, vers deux heures du matin. Ils ont maîtrisé clients et employés, puis détroussé tout le monde. L’importante recette a aussi été emportée par les malfrats.

Tue, 06 Mar 2012 15:15:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy