juin 1, 2023

Au revoir Her SARKOZY

Toutes mes félicitations à François HOLLANDE, digne successeur de la gauche de 1945 au parlement Français ayant favorisé les indépendances en Afrique, du discours de la Baule de l’autre François, 1er Président socialiste de la 5ème République Française ayant favorisé l’avènement du multipartisme.
Il convient, malgré tout de se souvenir:
L’abolition de l’esclavage n’a pas fait l’économie d’une lutte âpre des esclaves pour se libérer des chaines de l’esclavage et des discriminations raciales. Les luttes menées par TOUSSAINT LOUVERTURE et Martin Luther KING en témoignent.
De même, les conditions favorables créées par la deuxième guerre mondiale pour l’indépendance politique de l’Afrique n’ont pas fait l’économie de la guerre d’Algérie ni des luttes du Rassemblement Démocratique Africain (RDA).
Le discours de la Baule prononcé par le premier président socialiste de la 5ème république Française n’a pas non plus fait l’économie d’une lutte pour l’accession au multipartisme dirigé en Côte d’ Ivoire par Laurent GBAGBO.

Le départ de SARKOZY et l’avènement du deuxième Président socialiste de la 5ème république Française, François HOLLANDE, bien que créant des conditions favorables, ne feront point l’économie d’une lutte pour la souveraineté et l’indépendance économique de l’Afrique.
La pleine souveraineté et l’indépendance économique de l’Afrique ne seront que l’œuvre des africains eux-mêmes.
La page Sarkozy est tournée …la lutte continue

DON MELLO Ahoua
Docteur Ingénieur des Ponts et chaussées

Tue, 08 May 2012 00:17:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy