novembre 28, 2022

Autoroute du nord, rue Dr Blanchard (Marcory, zone 4): Les populations courent de graves dangers

Cette partie de l’autoroute du nord n’offre plus assez de sécurité/Ph : Baikeh Jonas
Les automobilistes et les passagers en provenance ou en partance pour l’intérieur du pays et la commune de Yopougon, ont dû faire le constat, depuis presque six mois. De fait, les blocs de bétons, séparateurs des voies express de l’autoroute du nord, juste après la station service (banco), n’existent presque plus. Ils sont renversés et dispersés à cet endroit.

Sous l’effet de la violence des chocs de différents accidents survenus à ces endroits, certains ont eu des pans arrachés. Si ces pans sont vite réduits en petits morceaux, par le passage de nombreux véhicules, les blocs quant à eux, réduisent les différentes chaussées. Cette situation crée des désagréments, à savoir des embouteillages dans le meilleur des cas, et si rien n’est fait, peut provoquer de graves accidents comme il y en a eu en ces lieux.

Une autre, source de danger pour les populations, c’est le nouveau spectacle qu’offre la rue du Docteur Blanchard en zone 4, à Marcory. Depuis quelques jours, cette rue, très pratiquée est obstruée par des camions de marchandises qui sont stationnés de part et d’autre. D’où la réduction de la chaussée. Conséquence, les automobilistes, les piétons et les bus (des lignes 33) se disputent le peu d’espace pour se frayer un chemin.

Aux heures de pointe, c’est un gigantesque embouteillage qu’il est donné de constater. Aux heures creuses, cette rue constitue également un danger permanent avec de réels risques d’accidents mortels. Au regard de cela, les autorités devraient vraiment trouver une solution rapide dans ces endroits cités avant que des drames se produisent.

M’BRA Konan in Soir Info

Wed, 17 Apr 2013 08:22:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy