décembre 9, 2022

Badauds et enfants accueillent Alassane Ouattara sans ferveur !

Le président Alassane Ouattara est est rentré cet après de Paris sur Abidjan, la capitale économique de la Côte d’ivoire.

Il a été accueilli à l’aéroport par une foule constituée des chefs traditionnels, les membres du gouvernement, ainsi que par les responsables des institutions de la république.

Le roi du Maroc Mohamed VI qui était en visite en Côte d’Ivoire a également fait le déplacement pour l’accueillir à son arrivé. Les groupes folkloriques qui étaient eux aussi de la parti, ont agrémenté ce retour de chants et de danses traditionnelles.

C’est un Alassane Boitillant qui est sorti de l’aéroport et qui s’est adressé à la presse, après un bref échange avec le roi du Maroc.

Après un tour d’honneur pénible au cour duquel il a salué les députés, les préfets et les hauts responsable de l’armée, il s’est dirigé sur sa résidence de Cocody au bord de sa voiture de commandement.

A l’aéroport, il y avait un beau formé par les responsables et militants du RDR ainsi que des curieux venus regarder le président Ouattara qui sort d’une opération d’une sciatique bénigne effectué dans un hôpital de la région parisienne. La rumeur qui avait enflée à cause de son absence prolongée de l’espace public, avait donné lieu à beaucoup de supputations sur son état de santé.

Il faut noter que c’est une foule d’environ 6000 à 8 000 personnes qui a été estimé au niveau de l’accueil à l’aéroport. Quant aux voies principales, on pouvait y voir s’agglutiner, badauds et curieux et surtout des enfants, qui jonchaient le long des voies pour voir passer le cortège.

Quelques militants du parti de Ouattara tenaient le long de ces voies des drapeaux à son effigie pour marquer leur soutien et leur compassion à sa personne.

Les médias d’état et le parti de Ouattara se sont fortement investis dans l’organisation de cet accueil, qui de toute évidence à été en dessous des attentes.
Lire la suite

Sun, 02 Mar 2014 19:56:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy