décembre 8, 2022

CAN 2012 / Affaire «Prières sataniques contre les Eléphants» Alain Toussaint dit non, non et non !!!

Depuis la fin de la crise postélectorale marquée par l’arrestation de l’ex-président de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, certains de ses proches n’hésitent pas à souhaiter le pire aux nouveaux tenants du pouvoir. S’ils se limitaient à la politique, leur jeu favori, personne n’allait leur accorder du crédit mais ici c’est sur une page réservée exclusivement au sport. Malheureusement, des pro-Gbagbo ont glissé la politique dans le sport. Il y a quelques semaines, c’était un groupe de « facebookers » inconnus du public qui souhaitait le pire aux Eléphants. «Que le pied de Drogba se casse !», «Que Yaya joue bêtise», etc. Des prières sataniques appuyées par un vœu diabolique de Touré Zeguen, ex-patron d’une milice dite GPP. «Des Ivoiriens ont toujours souhaité le pire aux Eléphants !», estime Yéo Martial, ex-sélectionneur et vainqueur de la CAN 92. Mais depuis hier lundi 16 janvier 2012, Alain Toussaint, ex-conseiller de Laurent Gbagbo basé à Paris (France) et pro-Gbagbo dans le sang, a peut-être émis le vœu des vrais patriotes et par ricochet de son mentor. Le titre du message est évocateur : «Jusqu’au bout !». Loin des clivages politiciens et diaboliques, Alain Toussaint a publié un message sur son mur Facebook. «Jusqu’au bout. La 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football débute le week-end prochain au Gabon et en Guinée-Equatoriale (du 21 janvier au 12 février 2012). Je souhaite à Didier et aux Eléphants de remporter ce trophée majeur qui manque tant à leurs si riches palmarès respectifs. Pour mon pays blessé, une victoire finale constituerait une lueur, une raison de croire en l’avenir. 20 ans après Sénégal 92. Un seul pays, un seul drapeau, une seule équipe nationale (de foot). Allez la Côte d’Ivoire !», a écrit Alain Toussaint.

Que de réactions !

«Alain Toussaint tu te souviens de ce que je t’ai demandé, de ne pas jouer le coup de Gervais Coulibaly, et tu vois aujourd’hui tu prends le concept du président Laurent Gbagbo pour l’attribuer aux Eléphants. Beaucoup de sagesse à toi», c’est la toute première réaction, signée prophète Abraham Béni. Au total, ce sont 116 commentaires dont la plupart sont défavorables à Alain Toussaint qu’a suscité la sortie de ce dernier, hier sous le coup de 17 heures. Par contre, 25 personnes ont dit aimer la sortie de l’ex-porte-parole de Laurent Gbagbo. C’est clair, le message d’Alain Toussaint déjà accusé de rouler pour le camp Ouattara et pour le président français Nicolas Sarkozy, ne calmera pas l’ardeur de certains pro-Gbagbo, déterminés à poursuivre leurs prières sataniques pour un échec cuisant de la sélection nationale à la CAN 2012.

Annoncia Sehoué in L’intelligent d’Abidjan

Tue, 17 Jan 2012 01:08:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy