novembre 29, 2022

Casablanca / Recherche de financement et investissement en Afrique : Attijariwafa Bank mobilise plus de 500 décideurs à Casablanca

Organisée par le Groupe Attijariwafa Bank (AWB), cette rencontre qui regroupera plus de 500 décideurs de 11 pays africains, vise plusieurs objectifs. Il s’agit entre autres de favoriser le partenariat régional, de promouvoir une nouvelle dynamique d’affaires à l’échelle régionale, d’encourager les échanges au niveau des dirigeants et de renforcer la coopération sud-sud en matière de commerce, d’investissement et de finance. En marge de cette importante rencontre de réflexion sur les conditions de financement du développement économique et harmonieux de l’Afrique, Mounir Oudghiri, Directeur général de la SIB (Société ivoirienne de banque), filiale du Groupe Attijariwafa Bank, a convié le vendredi 23 avril 2010, au Restaurant la Croisette (Plateau), des patrons de presse et des journalistes à un dîner. Rencontre à l’occasion de laquelle, le représentant de la filiale d’Attijariwafa Bank a souligné l’importance et la nécessité pour les décideurs des différents pays de se rencontrer à Casablanca. Les assises du forum international, explique-t-il, répondent à un esprit d’échange et partenariats gagnant-gagnant. Cette première édition du forum international qu’organise Attijariwafa Bank a pour thème principal : «Quelles opportunités de développement et d’investissement en Afrique dans un contexte de sortie de crise ? ». Cette première édition du forum international qu’organise Attijariwafa Bank regroupera des personnalités et des décideurs du monde des affaires, de la finance et de la sphère économique, entrepreneurs, dirigeants de sociétés, représentants de fédérations professionnelles. Attijariwafa Bank, aujourd’hui en pleine expansion, est présente au Sénégal, au Mali, au Gabon, au Congo, au Cameroun, en Tunisie, en Cote d’Ivoire, en Guinée Bissau. Elle dispose également d’un bureau de représentation en Libye. La Banque s’apprête à s’installer en Algérie. Une demande d’agrément a même déjà été introduite auprès des autorités de ce pays. Il en est de même pour la Mauritanie et le Burkina Faso. Attijariwafa Bank n’est pas présente qu’en Afrique. Avec plus de 1.800 agences; 4,2 millions de clients et 11.000 collaborateurs, la banque est fortement représentée dans 7 pays d’Europe que sont l’Allemagne, Espagne, Italie, Belgique, Pays Bas, France et l’Angleterre. Sa présence des ces pays est consolidée par une soixantaine d’agences.

Avec la partenariat de L’Intelligent d’Abidjan / Par Honoré Kouassi

Wed, 28 Apr 2010 01:52:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy