décembre 2, 2022

Cherté de la vie : Le prix de la baguette de pain augmente bientôt

Le prix du pain pourrait connaître une augmentation dans les jours à venir. C’est l’information qui a été donnée, hier, par la Fédération interprofessionnelle des patrons boulangers et pâtissiers de Côte d’Ivoire (Fipbpci), dans une déclaration dont nous avons eu copie.
« Depuis le 21 août 2012, nous avons constaté que les Grands moulins d’Abidjan (Gma), les Moulins modernes de Côte d’Ivoire (Mmci) et Les moulins de Côte d’Ivoire (Lmci), ont, d’un commun accord, augmenté le prix de la tonne de farine de blé qui est passé de 350.000 Fcfa à 410.000 Fcfa soit une augmentation de 3.000 Fcfa par sac de 50 kg », peut-on lire dans cette déclaration signée de son président Any Zoboué Jean-Baptiste. Face à cette situation, le Fipbpci ajoute : « … les meuniers ne laissent d’autres choix aux boulangers que de procéder à une augmentation du prix de la baguette de pain, les jours à venir ». Ceci, précise le communiqué, parce qu’il devient difficile pour les boulangers de maintenir la qualité et le prix du pain.

K.M in Notre Voie

Fri, 24 Aug 2012 02:49:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy