CINEMA – Le film «Noé» interdit dans plusieurs pays arabes

Jennifer Connelly et Russell Crowe dans «Noé». Paramount Pictures
Le film Noé, réalisé par Darren Aronofsky et porté par Russel Crowe, va être interdit dans plusieurs pays arabes. Adapté de la Genèse, tirée de l’Ancien Testament, ce long-métrage représente un prophète, ce qui est contraire à l’islam.

Les comités de censure du Qatar, du Bahreïn et des Emirats arabes unis ont annoncé jeudi à la Paramount, qui distribue le film, sa décision d’interdire la projection du nouvel opus du réalisateur de Black Swan, a rapporté The Hollywood Reporter.
«Contraire à la foi et aux fondamentaux de la loi islamique»

Al-Azhar, la plus haute autorité islamique d’Egypte, a appelé à interdire le film dans les cinémas égyptiens. «Al-Azhar renouvelle son refus de toute projection d’une production représentant Allah, ses prophètes et messagers, ainsi que les compagnons du prophète Mahomet», a indiqué l’institution.

Le long-métrage «est contraire à la foi et aux fondamentaux de la loi islamique (Charia)», poursuit l’autorité religieuse, qui estime que ce genre de film contrarie «les sentiments des fidèles». La décision d’interdire ne revient cependant pas à Al-Azhar, mais au comité de censure.
Lire la suite sur 20minutes.fr

Sat, 08 Mar 2014 10:20:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy