CM 2014 : la Côte d’Ivoire assomme la Gambie

La Côte d’Ivoire continue sa marche en avant. A l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, les Eléphants ont battu les Scorpions de la Gambie (3-0) ce samedi à Abidjan au stade Felix Houphouet-Boigny. Mais il a fallu attendre la seconde période pour voir des buts dans cette rencontre. Car en première période, les hommes de Sabri Lamouchi ont buté sur la défense gambienne avec Gervinho, Wilfried Bony et Yaya Touré qui ont manqué leurs tentatives.

Gervinho le détonateur

Mais ce n’est que partie remise car lors du second acte les Ivoiriens vont trouver les chemins des filets grâce à un raide solitaire de Gervinho qui élimine plusieurs défenseurs gambiens. Il se fait accrocher dans la surface de réparation. Le penalty est transformé par l’attaquant Wilfried Bony qui prend à contre pied le portier gambien en logeant le ballon dans la lucarne droite (1-0, 49e). A la demi heure de jeu, la Côte d’Ivoire double la mise par Yaya Touré qui reprend de la tête un centre de Cheick Tioté (2-0, 59e).

Puis sur un bon travail du milieu de terrain d’Arsenal Gervinho qui semble intenable pour les hommes de Luciano Mancini, l’ailier ivoirien de Lille Salomon Kalou marque le troisième but des Eléphants (3-0,70e). Ce large succès permet aux Eléphants de conforter leur place de leader dans le groupe C avec 7 points, avant d’aborder deux déplacements compliqués en Tanzanie et en Gambie en juin prochain.

– Les compositions de départ

Le onze ivoirien : Barry – Angoua, Bamba, Zokora, Boka – Tioté, Y. Touré, Serey Die – Gervinho, Bony, Kalou.

Le onze gambien : Allen – Jammeh, Kamin, Saidou, Nyassi – Ramodou, Mansally, Sohna, Y.Cessay – Danso, M.Cessay.

afrik.com

Sun, 24 Mar 2013 04:19:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy