décembre 4, 2022

Cojep divisé : Une bien curieuse mission du représentant Europe à Abidjan

« La direction intérimaire du Cojep et son président Roselin Bly n’ont pas été informés d’une telle mission. Au contraire, officiellement, le camarade Patrice Kouté nous a plutôt informés qu’il se rendait à Abidjan dans un cadre strictement familiale. Les autres membres du Conseil Européen du Cojep n’ont été, ni associés, ni informés, au préalable, de cette mission que le camarade Kouté est censé pourtant, effectuer au nom et pour le compte dudit Conseil.» C’est l’information donnée par le président du Conseil consultatif et de discipline du Cojep, Dr. Patrice Saraka, dans une récente déclaration à la presse.
Selon le Dr. Saraka, l’agenda du président du conseil européen du Cojep, Patrice Kouté, révélé par certaines sources, fait état de ce qu’il serait invité par Zadi Djédjé, pour prendre part à une manifestation à laquelle la direction du Cojep n’est pas associée. Pourtant Zadi Djédjé dit organiser cette manifestation qui se tiendra, ce vendredi 15 février 2014, au baron de Yopougon, pour rendre un hommage à Charles Blé Goudé, président-fondateur du Cojep.
Le conseil consultatif et de discipline du Cojep, au dire de son président, « s’insurge contre cette façon de procéder qui peut porter atteinte à l’image, à l’honorabilité et à la crédibilité du Cojep ». Ainsi, se trouve-t-il dans l’obligation de saisir le conseil Politique du cojep afin qu’il se prononce sur la question relative à cette « indiscipline notoire et discourtoise à l’égard du Comité Exécutif de Crise du Cojep et de son président. »

E.A.
In Notre Voie

Fri, 14 Feb 2014 07:57:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy