Communiqué du comité du PDCI-RDA pour la restauration de la victoire du candidat Henri Konan Bédié (CRV-HKB)

Suite à la publication des résultats de l’élection présidentielle par la Commis- sion électorale dite indépendante, le jeudi 04 novembre 2010 à 1h du matin, le Comité de crise, réuni ce jour du vendredi 05 novembre 2010 de 12h à 14h fait les observations suivantes :
Vu la publication tardive et suspecte des résultats de l’élection présidentielle par la CEI Vu les écarts très important entre le nombre d’inscrits sur la liste électorale sour- ce SAGEM et source CEI, notamment à :
-Akoupé où on a respectivement 26.300 et 36.358 électeurs, soit un différen- tiel de 10.058 électeurs ; -Daloa où on a respectivement 161.544 et 146.187, soit un différentiel de 15.357 électeurs ;
Vu les nombreuses irrégularités constatées lors de la publication des résultats de l’élection présidentielle, notamment à : -Soubré oùlaCeiaproclamépourBédié55.971voixaulieude56.129etpour Gbagbo 31.126 voix au lieu de 34.172, soit un écart de 3.046 voix -Grand-Bassam, où la CEI a proclamé pour Gbagbo 22.189 voix au lieu de 12.000, soit un écart de 10.000 voix
Vu les plaintes de la mission de l’Union Européenne faisant mention du refus de l’accès des locaux de la CEI à ses émissaires et des énormes difficultés d’ache- minement et de traitement des procès verbaux des bureaux de vote ; Le Comité du PDCI-RDA pour la Restauration de la Victoire du candidat Henri Konan Bédié (CRV-HKB) :
Soutient le directeur national de campagne du candidat Henri Konan Bédié, le professeur Alphonse Djédjé Mady, dans sa décision de faire recompter les voix; Félicite toutes les instances et toutes les bases du PDCI pour leur appui total au candidat Henri Konan Bédié ;
Félicite la population ivoirienne pour avoir accordé en majorité ses suffrages au candidat Henri Konan Bédié qui porte l’espoir du peuple ivoirien meurtri par dix années de misère et de souffrance sous le régime de la refondation Demande aux militants du Pdci, du RHDP et à toutes les populations éprises de paix et de démocratie d’exprimer vigoureusement sur toute l’étendue na- tionale leur ras le bol et de s’organiser pour faire barrage par tous les moyens à ce hold up électoral ;
Comité du Pdci-Rda pour la Restauration de la Victoire du candidat Henri Konan Bédié (CRV-HKB)

Contact : 22 44 64 09

Sat, 06 Nov 2010 21:17:00 +0100