novembre 28, 2022

Côte d’Ivoire : 90% des accidents de la route proviennent de la surcharge des automobiles

"Des autocars de transport et autres types de véhicules font des surcharges. Tout cela représente des dangers énormes pour les usagers. Tout camion doit charger selon son poids. L’Etat qui est l’autorité de régulation, à travers le ministère du transport, doit réviser les gros porteurs, revoir les véhicules et leurs poids pour que la loi soit respectée", a noté le président du conseil d’administration du Groupement des affréteurs et chargeurs de Côte d’ivoire (GAC-CI) Bakari Doukouré.

Pour celui-ci, des solutions idoines doivent être trouvées en vue d’assainir le secteur des transports confronté au désordre.

"Nous allons initier une campagne de sensibilisation pour dire que les surcharges abîment les véhicules et les bitumes", a annoncé M. Doukouré.

Les experts qui ont interpellé l’Etat et ses partenaires ont pour leur part promis de multiplier des rencontres pour plancher sur les contours de ce fléau.

De nombreux camions surchargés empruntent quotidiennement les routes ivoiriennes, causant parfois la dégradation des voies et provoquant des dégâts.

Des rencontres précédentes se sont tenues pour réfléchir sur la sécurité sur les routes et réguler la circulation des camions " gros porteurs".

Xinhua

Sun, 12 May 2013 20:48:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy