Côte d’Ivoire : bientôt un recensement général de la population et de l’habitat

Le ministre ivoirien du Plan et du Développement Albert Mabri Toikeusse a annoncé vendredi à Abidjan un prochain recensement général de la population et de l’habitat en Côte d’Ivoire.

En prélude à la vaste opération prévue pour le mois de novembre sur l’ensemble du territoire national, des ateliers d’information et de sensibilisation ont été organisés sous la houlette des autorités ivoiriennes.

"Ce quatrième recensement général est en retard de cinq ans", a fait remarquer le ministre, relevant qu’il s’agira d’un recensement assisté par ordinateur qui devra ainsi donner des résultats plus fiables.

"Ce recensement général vise à connaître l’effectif réel de la population ivoirienne", a rappelé Albert Mabri Toikeusse, relevant que l’opération est "indispensable pour calculer tous les indicateurs économiques et sociaux".

Trois précédents recensements ont eu lieu en 1975, 1988 et 1998 dans le pays qui compte quelque 22 millions d’habitants avec un taux d’accroissement démographique estimé à 2,85 % entre 1998 et 2007.

Cette opération prévue pour durer un mois coûtera 12 milliards de francs CFA à l’Etat ivoirien.

Xinhua

Sat, 31 Aug 2013 08:49:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy