décembre 2, 2022

Côte d’Ivoire – CAN 2012 : les supporters Ivoiriens lancent la mobilisation

Des centaines de supporters seront convoyés en Guinée Equatoriale à travers plusieurs modules présentés par le président du Cnse, Parfait Kouassi en conférence de presse ce mercredi. 150 supporters seront pris en charge par l’Etat. Ce groupe qui compose le premier module sera composé de la très populaire troupe d’animation des Eléphants et une cinquantaine de férus du football, tirés au sort. Le second module est un “convoyage match par match“ qui consistera en l’organisation de frets pour chaque match. “Il y a des gens qui compte tenu de leur travail ne peuvent s’absenter plusieurs jours. Ceux-là pourront faire un aller retour pour assister à des matches choisis“, a expliqué la président du Cnse.

La diaspora ivoirienne de Guinée Equatoriale sera de la partie

La Côte d’Ivoire est logée dans la poule B basée en Guinée Equatoriale. La diaspora ivoirienne basée dans ce pays sera donc mise à contribution pour apporter de la chaleur ivoirienne à la sélection ivoirienne. “Plus de 550 Ivoiriens vivent dans ce pays. Le Cnse compte en mobiliser au moins 200 pour constituer un bon groupe avec ceux venus d’Abidjan“, a indiqué Parfait Kouassi. Selon le président du Cnse, la plus grande mobilisation se fera à Abidjan et dans les villes ivoiriennes. “Des sites d’animation et de projection grand public sont prévus dans les communes d’Abidjan et les villes de l’intérieur du pays“. A moins d’un mois de la CAN, les Ivoiriens ne sont pas encore gagnés par la fièvre de la fête continentale du football. “Jusqu’à ce jour, les résultats de la vente des cartes de supporters sont certes encourageants mais en deçà des attentes. Il ya un dépit amoureux des sympathisants des Eléphants“, reconnait le président de le Cnse.

Petite attente des supporters

En l’absence de grands pays comme l’Egypte, le Cameroun et le Nigeria, la Côte d’Ivoire part comme grandissime favori. Mais sa sélection, bien que constituée de vedettes mondiales, a habitué son public à des déconvenues qui ont douché les plus irréductibles. N’empêche, ils seront des centaines dans les stades équato-guinéens et des milliers sur les sites d’animation du Cnse à Abidjan pour pousser leur équipe nationale vers un second sacre continental, 20 ans après celui de 1992 au Sénégal. Patriotisme oblige. “Je peux vous dire que les supporters Ivoiriens seront nombreux en Guinée Equatoriale (…). Le Cnse est parfaitement prêt, sur le plan organisationnel, de la motivation et de la mise en œuvre du plan de déploiement, pour garantir un séjour agréable aux supporters de la Côte d’Ivoire. Nous comptons sonner la mobilisation autour des Eléphants. Il faut garder espoir, croire aux Eléphants et penser positivement pour un 2è trophée continental“, a affirmé le président du Comité national de soutien aux Eléphants.

afreeknews.com

Thu, 05 Jan 2012 09:56:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy