décembre 8, 2022

Côte d’Ivoire: confusion autour du sort de Michel Gbagbo

Michel Gbagbo à son arrivée au siège du FPI après sa mise en liberté provisoire, en août 2013. AFP PHOTO / SIA KAMBOU
Michel Gbagbo est détenu à la Direction de la surveillance du territoire (DST). En tout cas, selon ses avocats, c’est ce que le commissaire de l’aéroport leur aurait dit vendredi soir, lors de son arrestation. Mais hier, samedi, Maître Rodrigue Dadjé n’a pas pu avoir de nouvelles de son client.

« Aucune nouvelle »

« Je me suis rendu à deux reprises à la DST, et [celle-ci] ne m’a donné aucune nouvelle de Michel, affirme l’avocat. Aujourd’hui, je le considère comme disparu et à tout le moins, il fait l’objet d’une détention arbitraire de la part du ministère de l’Intérieur. En violation complète du code de procédure pénale. »

L’homme de loi craint pour l’intégrité physique de Michel Gbagbo, après des menaces reçues vendredi avant d’aller à l’aéroport. Le ministre de la Justice ne précise pas où il se trouve. Mais Gnénéma Coulibaly réfute tout emprisonnement : « Il a donc été interpellé par la police, pour un débriefing, mais à ma connaissance, il n’est pas aux arrêts. Il a été empêché de sortie du territoire, ce n’est pas une arrestation. Il ne m’a pas été rapporté qu’il était en prison. »
Lire la suite

Sun, 16 Feb 2014 12:32:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy