• jeu. Nov 5th, 2026

    La Liberté d'Informer

    Côté d’Ivoire : Décès de Kallet Bialy

    ByLa Dépêche d'Abidjan

    Nov 20, 2021

    L’ancien international ivoirien Ernest Kallet Bialy est décédé à l’âge de 68 ans dans la nuit de jeudi à vendredi dans un centre hospitalier d’Abidjan des suites d’une longue maladie, a-t-on appris samedi de source officielle.
    Ernest Kallet Bialy avait été l’une des figures emblématiques du football ivoirien des années 1960-1970. Joueur à forte personnalité, doté d’une technique hors pair et d’une remarquable vision de jeu, ce milieu de terrain au port altier et à la foulée élégante avait été surnommé "docteur".

    Ernest Kallet Bialy, au poste "d’intérieur droit", avait été le maître à jouer de l’Africa Sports, club phare ivoirien avec l’ASEC Mimosas. Il avait remporté avec "Les Aiglons" trois titres de champion de Côte d’Ivoire en 1967, 1968 et 1971. Avec la sélection nationale, dont il avait été également un chef d’orchestre, il avait disputé deux Coupes d’Afrique des nations: en 1968 en Ethiopie (3e) et en 1970 au Soudan (4e).

    eurosport.fr

    Sat, 15 Sep 2012 15:31:00 +0200

    Laisser un commentaire

    Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
    Accepter
    Refuser
    Privacy Policy