Côte d’Ivoire: deux anciens «com-zone» inculpés par la justice

D’anciens commandants de zones figurent parmi les inculpés. Chérif Ousmane et Losséni Fofana, notamment, sont mis en examen, selon des sources proches du dossier qui confirment des informations de Jeune Afrique et de l’AFP. Le premier basé à Bouaké et le second à Man, ont joué un rôle important pendant la crise face aux forces de Laurent Gbagbo.

Au total, ce sont une vingtaine de personnes qui font l’objet de ces nouvelles inculpations. Le camp de l’ex-chef d’Etat n’est pas épargné. Un des hommes forts de son régime sécuritaire est notamment cité. Tous sont poursuivis pour des crimes commis pendant la crise post-électorale.

Ces inculpations marquent un rééquilibrage, s’est félicité la FIDH, cité par l’AFP. L’organisation des droits de l’homme qui est partie civile auprès de certaines victimes et qui, à plusieurs reprises, avait déploré une partialité de la justice ivoirienne.

Lire la suite

Wed, 08 Jul 2015 10:18:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy