décembre 8, 2022

Côte d’Ivoire : La presse de l’opposition à fond sur la santé de Ouattara

Les journaux quotidiens ivoiriens proches de l’opposition ont largement commenté dans leur parution de mardi, la santé du Président Alassane Ouattara après son intervention chirurgicale en France.

Après l’aveu tardif de la présidence, écrit Notre Voie, le journal officiel du Front populaire ivoirien (FPI, le parti de Laurent Gbagbo), « tout sur le mal qui ronge Alassane Ouattara ». Ce quotidien, révèle l’histoire de l’opération chirurgicale.

A la Une de Le Temps, « un spécialiste explique le mal de Ouattara ». Ce journal dénonce un « communiqué bizarre » de la présidence ivoirienne avant de s’interroger sur les aptitudes du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara à diriger.

« Opéré à Paris, tout sur le mal qui ronge Alassane Ouattara », écrit LG infos en faisant des révélations sur les nombreux voyages de Ouattara. « La fièvre s’empare du palais d’Abidjan », ajoute ce quotidien qui renseigne par ailleurs, que la « France met la force Licorne en alerte ».

« Opéré d’une sciatique, Ouattara cloué à Paris par une maladie invalidante », écrit le journal Aujourd’hui qui rapporte également que des spécialistes français analysent le mal dont il souffre.

Contrairement aux journaux de l’opposition, dits « journaux bleus », la presse indépendante et celle proche du pouvoir font une appréciation positive de la santé du Président Alassane Ouattara.

« Opéré en France, Alassane Ouattara donne des informations sur sa santé », titre L’Intelligent d’Abidjan selon qui le Chef de l’Etat est dans « la vérité et la transparence avec son peuple ». Ce confrère renseigne également qu’il y a une « solidarité totale et une union sacrée autour du président ».

« Après son opération, l’Etat de santé de Ouattara n’inquiète plus », ajoute Le Démocrate qui annonce le retour du Chef de l’Etat aux affaires. « Opéré en France, pas d’inquiétude, Ouattara a le soutien des Ivoiriens », barre en Une le quotidien, La Matinale.

Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, « se porte bien » après une opération « sciatique » en France, a annoncé, dimanche soir, la présidence ivoirienne dans un communiqué laconique.

apanews.net

Tue, 11 Feb 2014 10:59:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy