novembre 27, 2022

Côte d’Ivoire : La réhabilitation de la résidence d’Affi N’Guessan qui donne lieu à des supputations

La réhabilitation de la résidence de l’ancien Premier Ministre ivoirien, Pascal Affi N’Guessan dans le quartier de Cocody Riviera-Anono à Abidjan commence par susciter de nombreux commentaires sur la provenance des fonds vu que ses comptes étaient gelés au moment des travaux.
D’aucuns croient savoir la réponse aux interrogations et pense que l’éclaircissement ne peut être autre chose qu’un dédommagement du Président du Front populaire ivoirien (FPI) par le régime d’Alassane Ouattara.
Ainsi, des informations indiquent que Pascal Affi N’Guessan aurait bénéficié de fonds publics d’un montant avoisinant les 500 millions de FCFA (750 mille euros) pour la réhabilitation de sa résidence saccagée, pillée et occupée par les FRCI après la fin de la crise post-électorale en avril 2011. L’information est donnée par les milieux proches de ce responsable de l’opposition ivoirienne.
Ce serait par l’intermédiaire du réseau proche du ministre de l’intérieur Hamed Bakayoko que la transaction aurait été concrétisée. Des sources indiquent même que la transaction a été faite en liquide. Toutefois, l’information n’est toujours pas confirmée par les services du FPI ni par les proches de Pascal Affi Nguessan.
Lire la suite

Sat, 10 May 2014 21:19:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy