février 5, 2023

Côte d’Ivoire : le gouvernement appelle à intensifier la prévention contre Ebola

Le gouvernement ivoirien a appelé mercredi les populations du pays à intensifier les mesures de prévention de la maladie à virus Ebola après sa réapparition au Libéria voisin.

"Alors qu’un recul de l’épidémie était observable, l’actualité récente de la maladie à virus Ebola est marquée par la réapparition du virus au Libéria depuis le 29 juin 2015. A ce jour, l’on dénombre 6 cas et 1 décès dans ce pays voisin", a noté le porte-parole du gouvernement Bruno Koné lors d’un point de presse.

"En Guinée et en Sierra Léone, l’épidémie persiste depuis le mois de mars 2014. Ainsi, face à cette situation préoccupante pour notre pays, qui partage des frontières avec le Libéria et la Guinée, le ministre chargé de la Santé et l’ensemble des structures impliquées dans la prévention de cette maladie doivent poursuivre et à intensifier les actions de sensibilisation et de mobilisation des communautés sur les mesures de prévention", a souligné M. Koné.

Il a recommandé aux Ivoiriens une "extrême vigilance" et le " strict" respect des mesures.

Xinhua

Fri, 17 Jul 2015 10:05:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy