Côte d’Ivoire: le ministre de l’Intérieur rencontre l’opposition

Le ministre de l’Intérieur a rencontré ce vendredi 9 mai l’opposition, absente à l’Assemblée nationale, pour évoquer le projet de loi sur la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI). Un texte qui doit passer devant l’Assemblée nationale pour débats et vote lundi prochain.

« C’est moi qui vais défendre le texte du gouvernement devant les députés », a dit d’emblée le ministre de l’Intérieur à propos du projet de loi sur la réforme de la CEI. Hamed Bakayoko a dit être ouvert aux remarques et aux propositions de l’opposition, qui n’est pas représentée à l’Assemblée nationale.

Un revirement du gouvernement pour baisser la tension qui montait depuis l’adoption du projet de loi adopté le 9 avril dernier. La composition proposée, avec sept membres représentant le pouvoir sur les treize que devrait compter la CEI, a été dénoncée par toute la société civile et toute l’opposition. Il y a deux semaines, le ministre de l’Intérieur avait déclaré lors d’une conférence de presse, que le gouvernement n’avait pas l’intention de renégocier la composition de la CEI.
Lire la suite

Sat, 10 May 2014 16:28:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy