février 5, 2023

Côte d’Ivoire : les anciens séminaristes expriment leur «indéfectible soutien» à Guillaume Soro

Les anciens pensionnaires du Petit Séminaire Saint Jean de Katiola, réunis au sein de la Mutuelle des anciens séminaristes de Katiola (MASKA) ont exprimé, vendredi, leur "indéfectible soutien" au Président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro.

Au cours d’une cérémonie de retrouvailles à l’Université catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO) d’Abidjan, ces anciens séminaristes ont magnifié Dieu dans une messe qui a été dite, avant de prendre "l’engagement" de faire don de leur "présence active auprès" de M. Soro, l’un des leurs.

Les membres de la MASKA ont également exprimé leur "indéfectible soutien", au Chef du parlement ivoirien, "toutes les fois que cela sera nécessaire".

"Ils voudraient pouvoir vous rassurer que la sagesse, celle que le Roi Salomon demanda en son temps et qui en fit sa renommée, ne vous fera jamais défaut. Elle vous permettra dès lors d’aller avec abnégation et détermination au-devant des multiples charges qui ne cesseront de fleurir sur les chemins de votre vie", a conclu le Président de la MASKA, Jean-Louis Péléfoho Coulibaly s’adressant à M. Soro.

"Chers frères, chers amis, mes premiers mots sont des mots de remerciement à Dieu, lui qui nous a permis de nous retrouver aujourd’hui, en ces lieux. Je voudrais qu’ensemble, nous puissions le louer, parce qu’il permet de nous retrouver", a renchéri pour sa part le Président de l’Assemblée nationale.

Poursuivant, il a remercié le Président de la MASKA, Jean-Louis Péléfoho et son bureau. "C’est véritablement grâce à eux que la mutuelle a survécu. Je me rappelle encore avec beaucoup d’émotion, les premières réunions que nous avons eues (…) à une période assez charnière de la vie politique de notre pays", a rappelé Guillaume Kigbafori Soro.

Mise en place en septembre 2007, la MASKA a notamment pour objectif d’unir ses membres autour des valeurs de partage, d’entraide, de cohésion sociale et de tolérance envers les uns et les autres.

APA

Mon, 20 Jul 2015 12:08:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy