décembre 7, 2022

Côte d’Ivoire : Les élèves et étudiants ivoiriens sensibilisés à la préservation de l’écosystème

Selon le directeur du développement durable au ministère ivoirien de l’Environnement Justin Aboua, il s’agit d’amener les acteurs du système scolaire à comprendre que l’environnement se présente comme un outil de développement.

"Il y a lieu de faire en sorte que l’écosystème ne soit pas détruit. Les élèves et étudiants doivent savoir de quoi il est question lorsque l’on évoque la préservation de l’écosystème", a expliqué M. Aboua.

De l’avis de celui-ci, la protection des composantes de la nature notamment la faune et la flore, et la restauration du couvert forestier constituent des volets importants auxquels doivent se familiariser les acteurs du milieu scolaire ivoirien.

Les activités de sensibilisation s’articulent autour des concours, des séances d’informations et d’échanges.

La sauvegarde de l’environnement et de l’écosystème constitue une préoccupation majeure pour les autorités ivoiriennes qui multiplient les initiatives dans la perspective du développement durable.

Fri, 18 May 2012 11:31:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy