décembre 4, 2022

Côte d’Ivoire : Ouattara, Affi et Michel Gbagbo se partagent la Une des journaux

Soir Info, présente en Une, les dernières confidences relatives à la santé du Chef de l’Etat, quand L’Inter annonce qu’Alassane Ouattara et Hollande se sont parlés.Ce quotidien ajoute également que le retour du Chef de l’Etat en Côte d’Ivoire, est annoncé pour la mi-mars.

« Ouattara et Soro se parlent day by day au téléphone », titre le quotidien L’Intelligent d’Abidjan qui s’appuie sur des confidences d’un proche du Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro.

Quelques jours après son opération, écrit le journal L’Expression, Ouattara a repris le travail à Nice. « Depuis Paris, les nouvelles sont bonnes », se réjouit le quotidien La Matinale selon qui « Ouattara se porte bien ».

« Sommet de l’Etat : tractations souterraines autour de Ouattara », renseigne pour sa part le journal LG infos, ajoutant que le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko a été reçu par les ambassadeurs de la France et des Etats-Unis.

« Etat de santé préoccupant de Ouattara, la France et les USA cherchent l’homme de la situation en Côte d’Ivoire », renchérit le quotidien Aujourd’hui.

« Ceux qui souhaitent la mort de Ouattara devraient réfléchir un peu plus », conseille l’ancien Président de l’Assemblée nationale, Mamadou Koulibaly dans les colonnes de L’Intelligent d’Abidjan.

L’actualité ivoirienne est également dominée par la tournée politique du Président du FPI, Pascal Affi N’guessan dans le district d’Abidjan.

« Meeting à Port Bouët, Marcory et Treichville : les vérités crues d’Affi N’guessan », affiche Notre Voie, quand Le Temps écrit qu’ Affi N’guessan a relevé le défi de la mobilisation dans ces communes d’Abidjan.

Dans les colonnes de Soir Info, Affi révèle « ce que les blancs attendent pour libérer Laurent Gbagbo ». A propos de cette tournée du président du FPI, L’Expression titre que « Abobo fait reculer Pascal Affi N’guessan » qui a dû annuler son meeting initialement prévu hier dans cette commune pro-Ouattara.

« Annoncé pour un meeting à Abobo, Affi se dégonfle et recule », constate également Le Patriote qui relève par ailleurs, que les jeunes patriotes sont en colère contre Pascal Affi N’guessan. « Personne ne sera notre candidat », avertissent-ils.
Lire la suite

Mon, 17 Feb 2014 10:24:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy