février 4, 2023

Côte d’Ivoire : Ouattara se dit “optimiste” pour une élection présidentielle apaisée en octobre

Le président ivoirien Alassane Ouattara s’est dit mercredi à Ouaninou (nord-ouest) "optimiste" pour une élection présidentielle apaisée en octobre.

M. Ouattara qui s’exprimait lors d’une visite d’Etat dans les régions du nord-ouest a assuré que tout sera mis en oeuvre pour donner à ce rendez-vous électoral un caractère pacifique.

"L’élection présidentielle du 25 octobre prochain sera une belle élection pour la Côte d’Ivoire. Tous les Ivoiriens doivent s’y atteler dans la synergie", a-t-il noté.

De son avis, les Ivoiriens doivent se rapprocher davantage les uns des autres après la crise et doivent privilégier la cohésion et la paix pour le bien-être et l’émergence du pays.

La Côte d’Ivoire se prépare aux élections générales avec en prime l’élection présidentielle prévue en octobre 2015.

A plusieurs occasions, le pouvoir, l’opposition ainsi que les organisations de la société civile ont émis le vœu de voir s’organiser dans le pays une élection présidentielle crédible, transparente et inclusive afin de refermer la "parenthèse électorale douloureuse" de 2010 et 2011.

Xinhua

Thu, 23 Jul 2015 07:31:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy