février 3, 2023

Côte d`Ivoire : plusieurs sans-abri dans un quartier d`Abidjan suite à des inondations causées par la pluie

Plusieurs maisons ont été inondées et des familles se sont retrouvées sans abri suite à des pluies diluviennes qui se sont tombées dans le quartier Yopougon- Micao (ouest d’Abidjan), a constaté Xinhua lundi sur place.

Des habitations, précaires pour la plupart, ont pris l’eau de toutes part, et plusieurs biens (meubles, ustensiles, vêtements, papiers) ont été emportés par les eaux ou abîmés.

La voie d’accès au quartier a été par ailleurs recouverte par une étendue d’eau, empêchant la circulation pendant plusieurs heures.

"En période de pluie, nous souffrons ici au quartier Micao. Il n’y a pas de passage, et l’eau de ruissellement constitue une menace pour nous", a énoncé, Alfred Téhé, un habitant du quartier.

Celui-ci s’est réjoui du fait qu’il n’y ait aucune perte en vie humaine, mais a souhaité que des travaux d’assainissement et de viabilisation soient menées pour désenclaver le quartier, permettre un bon écoulement des eaux de pluie et un accès plus facile au secteur.

Les pluies diluviennes font de manière périodique des sinistrés dans la capitale économique ivoirienne où foisonnent des quartiers précaires.

Pour pallier la situation, le gouvernement ivoirien a pris depuis plusieurs mois une mesure de déguerpissement des familles installées dans des zones à risques.

Xinhua

Tue, 09 Oct 2012 22:08:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy