Côte d’Ivoire – Présidentielle – AFFI : “Il faut une forte mobilisation des militants pour honorer la mémoire de Laurent Gbagbo”

A l’approche des élections en Côte d’Ivoire, les partis politiques se mettent en ordre de bataille. Samedi, Pascal Affi N’Guessan a été officiellement investi candidat à la présidentielle d’octobre pour le Front populaire ivoirien de l’ex-président Laurent Gbagbo.

Plus de 4 000 personnes se sont réunies samedi au palais de la culture de Treichville pour applaudir Pascal Affi N’Guessan. Le président du Front populaire ivoirien a été officiellement investi candidat pour l’élection présidentielle de 2015.

Même s’il fait face à une fronde qui conteste son autorité au sein du FPI, Pascal Affi N’Guessan ne compte pas se rendre au scrutin pour faire de la figuration. « Je peux dire, sans fausse modestie, que j’ai l’expérience nécessaire. Je suis candidat pour gagner », a-t-il déclaré.

Devant l’assemblée, l’ex-Premier ministre a tenu à réaffirmer son engagement pour la libération de l’ancien président Laurent Gbagbo incarcéré à La Haye à l’issue de la crise postélectorale. Pour le candidat, il faut cependant une forte mobilisation des militants pour honorer la mémoire de l’ancien président. « Depuis sa création, c’est la première fois que ce parti qui a été créé par Laurent Gbagbo va aller aux élections alors que celui-ci est en prison à la CPI. Et donc c’est notre solidarité, c’est notre mobilisation commune, qui fera en sorte que nous puissions honorer sa mémoire, son combat le 25 octobre prochain », a-t-il insisté.
Lire la suite

Mon, 10 Aug 2015 10:00:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy