février 8, 2023

Ouattara à l’opposition : « Toutes les conditions sont réunies pour des élections équitables, libres, transparentes et dans un climat apaisé »

Dans son adresse à la nation à la veille du 55ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le Président ivoirien a réitéré sa volonté de faire en sorte que l’élection présidentielle de 2015 se tienne à la date constitutionnelle. Il estime que les conditions sont réunies pour la tenue de ces élections. « Le respect des échéances électorales est un engagement que nous devons tenir. L’élection présidentielle se tiendra le 25 octobre 2015.

C’est un moment très important. L’élection soulève parfois des passions. Comme je l’ai déjà indiqué à maintes reprises, nous devons mettre à profit cette période pour faire avancer notre pays en faisant des propositions précises et utiles pour nos compatriotes. Je me suis engagé afin que cette échéance électorale soit libre, ouverte, transparente et démocratique. Je respecterai cet engagement. C’est pourquoi aucune entrave ne devra perturber le scrutin qui consacre le retour de notre pays à un cycle normal d’élection. Toutes les conditions sont réunies pour des élections équitables, libres, transparentes et dans un climat apaisé », a souligné le chef de l’Etat. Avant d’appeler les Ivoiriens à sortir massivement pour exprimer leur devoir civique. Cette déclaration intervient au moment où le président de la Coalition nationale pour le changement (Cnc) Charles Konan Banny a adressé un courrier au Président de la République, afin qu’il engage le dialogue avec l’opposition.

T.A.B
In L’Intelligent d’Abidjan

Mon, 10 Aug 2015 11:11:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy