Côte d’Ivoire-Sécurité : Ouattara appelle les militaires ivoiriens à la ‘’vigilance et à la fermeté’’

Le président Alassane Ouattara a appelé lundi les militaires ivoiriens à la ‘’fermeté’’ face à la ‘’stratégie de harcèlement’’ destinée à ‘’perturber la confiance qui se consolide’’ dans le pays.
‘’Le président a donné des instructions pour la fermeté, qui doit être le maitre-mot en réponse à ces actes de personnes qui veulent perturber la quiétude des Ivoiriens’’, a déclaré le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Ahmed Bakayoko, au terme d’une réunion du Chef de l’Etat avec les ministres et les généraux en charge des questions de défenses et de sécurité.

Cette rencontre fait suite aux attaques meurtrières perpétrées dimanche et lundi, contre des bases militaires à Abidjan et Abengourou ayant fait au moins 11 morts.

‘’Ce sont des éléments mal intentionnés. Nous n’en avons pas encore arrêté pour l’instant, même si nous en avons éliminés. Des instructions ont été données par le président, il s’agit d’être ferme et nous allons appliquer cela avec la plus grande rigueur’’, a-t-il ajouté.

A partir de ce jour, a renchéri de son côté le général Soumaïla Bakayoko, Chef d’Etat major des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), ‘’vous constaterez la présence de nos hommes dans toutes les rues d’Abidjan et à l’intérieur du pays’’.

Le camp militaire d’Akouédo a été attaqué tôt lundi matin par des hommes armés non identifiés faisant au moins sept morts dont six chez les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) et un du côté des assaillants.

D’autres attaques similaires sont survenues le week-end dernier à Yopougon, quartier à l’ouest d’Abidjan, où cinq FRCI ont été tués dans l’attaque d’un commissariat et d’un camp militaire à Abengourou, à l’est du pays.

APA

Tue, 07 Aug 2012 12:47:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy