novembre 30, 2022

Côte d`Ivoire : un navire de guerre français au Port d`Abidjan pour des “exercices”

Un navire de guerre français a accosté depuis lundi au Port d`Abidjan pour des "exercices" avec les Forces armées ivoiriennes jusqu`à samedi, a-t-on appris de source officielle jeudi.

Selon un communiqué de la Force française Licorne à Abidjan, " des exercices seront réalisés jusqu`au 12 mai 2012 afin de maintenir la capacité amphibie de la Force Licorne".

Ces exercices se font "en commun avec les Forces armées ivoiriennes", précise le communiqué.

Le navire, le Bâtiment de projection et de commandement (BPC) Tonnerre de la Marine nationale française, a accosté au Port d`Abidjan lundi "en accord avec les autorités ivoiriennes", toujours selon le communiqué.

Le BPC Tonnerre mouille aux larges d`Abidjan dans le cadre de la "Mission Corymbe", une mission de "présence permanente" des armées françaises dans le golfe de Guinée, en place depuis 1990.

La mission assure une capacité de réaction des forces françaises dans les pays riverains du golfe de Guinée et sert pour des évacuations de ressortissants français, en cas de crise, mais aussi dans la lutte contre le narcotrafic.

En février dernier, au plus fort de la crise post-électorale en Côte d`Ivoire, le BPC avait campé aux larges d`Abidjan.

Le BPC Tonnerre a déjà réalisé plusieurs entraînements et exercices amphibies avec les forces françaises pré-positionnées et avec les forces des pays riverains du golfe de Guinée.

Xinhua

Sun, 13 May 2012 22:13:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy