Coulibaly, le ” nouveau Drogba ” a choisi Tottenham !

Une Coupe du Monde U17 affolante
En juin dernier, Souleymane Coulibaly a écrasé de son talent la Coupe du Monde des moins de 17 ans au Mexique. Alors que sa sélection a été éliminée dès les huitièmes de finale (par l’équipe de France), l’attaquant Ivoirien a inscrit 9 buts, soit 4 de plus que ses 3 poursuivants au classement des buteurs (dont le Français Yassine Benzia). Le tout en 4 matches seulement, soit 3 de moins que les 4 demi-finalistes (et Florent Sinama-Pongolle, qui avait atteint le même total record en 2001).
Suivi par les plus grands clubs
Ses performances incroyables lors du mondial cadets (il a inscrit les 9 des 10 buts de son équipe, avec un triplé et un quadriplé) attirent évidemment l’attention des plus grands clubs. On a notamment parlé d’un intérêt marqué du Real Madrid de José Mourinho. Le jeune attaquant, qui a fui la Côte d’Ivoire en crise à 13 ans pour rejoindre l’Italie où il était par ailleurs sous contrat avec Sienne, a finalement choisi Tottenham et Harry Redknapp. Le club Londonien l’a annoncé sur son site officiel.
Un style bien à lui
Si Coulibaly est déjà comparé à Didier Drogba, c’est certainement plus parce qu’il est Ivoirien et porte la sélection de sa catégorie sur ses épaules que pour son style de jeu. Il a une allure très différente de son ainé sur un terrain. Là où Drogba est un vrai numéro 9, Coulibaly est un attaquant de poche, pas très imposant mais trapu, puissant, à l’aise dans l’espace, capable d’éliminer son vis-à-vis balle au pied, et de conclure des deux pieds presque indifféremment.
Souhaitons à Souleymane Coulibaly, Tottenham et Harry Redknapp qu’il fasse la même carrière que Didier Drogba. Et puisqu’ils seront presque voisins à Londres, Coulibaly saura vers qui se tourner s’il a besoin de conseils…
Par David CASSAN in tf1.fr
Wed, 20 Jul 2011 10:12:00 +0200
0