février 5, 2023

Crime – Issia : Un Dozo coupe la main d’un jeune homme avec une machette

Ouaba Youkaré, Burkinabé de 42 ans et membre de la confrérie « Dozo », installée dans la sous-préfecture d’Iboguhé, dans le département d’Issia, est aux mains de la Justice. L’homme s’est rendu coupable d’un ignoble acte commis sur la personne de Tapé Gnomplégou, un jeune cultivateur.

Nos sources informent que Tapé Gnomplégou constate le vol de tubercules de manioc dans son petit champ. Et ce vol-là, il l’impute avec des preuves en sa possession, à un Dozo. L’affaire est vite ébruitée et Ouaba Youkaré la prend en grippe. Il ne peut accepter qu’un membre de sa confrérie soit ainsi salie.

Alors, il décide de faire payer cela à Gnomplégou. Ainsi, le 14 Juin 2013, Ouaba Youkaré qui voit passer le cultivateur, lui coupe la route. Une vive dispute éclate entre les deux hommes. Et lâchement, le Dozo fait recours à sa machette et d’un coup sec, tranche la main de Tapé Gnomplégou.
Lire la suite

Wed, 10 Jul 2013 08:31:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy